Planche 24

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

31 commentaires

Un visiteur (Seb in Tokyo) a dit :

Il fallait comprendre “j'arrive un peu tard pour commenter”… Je ne parlais pas de mon role d'oiseau de mauvais augure, hein?

4 nov. 2007

Un visiteur (Seb in Tokyo) a dit :

J'arrive un peu tard… Beaucoup de souvenirs dans ces 24h…

Amities de Tokyo

4 nov. 2007

JMG a dit :

Pour ceux qui ne le saurait pas, Aka a réalisé une version commenté de cette histoire (et de son aventure des 24hcd) sur son blog. Commentaire que je vous invite vivement à aller lire !

19 nov. 2007

JiF a dit :

Aka : la page à propos contient l'adresse d'un flux RSS pour suivre les commentaires, c'est un bon moyen de ne pas les découvrir trop tardivement :)

18 nov. 2007

Aka a dit :

J'arrive tard aussi… Pas l'habitude de surveiller cet endroit pour voir si des gens m'y parlent…

Oui, désolé, tu as un peu le mauvais rôle dans cette histoire, ou du moins ça ne te rend pas justice. Je te rassure, quand je pense à toi, ce n'est pas la première chose qui me vient à l'esprit !

18 nov. 2007

Klaim a dit :

Très sympas, bravo. Franchement ça mérite une suite régulière.

22 oct. 2007

Un visiteur (JMG) a dit :

Le style comme l'histoire et la narration sont très vivants, ton webcomic se dévore d'une traite !

Tout comme Klaim, je trouve que ça sonne une impression d'introduction à quelque chose de plus grand. Sinon, ça se tient très bien tout seul.

Chapeau l'artiste :)

22 oct. 2007

Pierrick a dit :

C'est puissant. Dessin et scénario… j'saurais pas quoi te faire comme critiques (désolé).

22 oct. 2007

Un visiteur (aXelis) a dit :

'tin, j'ai presque honte de mon histoire sans sens du coup! J'y retrouve ce coté “qui sent le vécu” sans l'etre forcément que j'aime! :) Les personnages semlblent tellement sortis de la réalité, malgré leur apparence animale, qu'ils deviennent attachants dès leur première apparition! :) A part ça, cerains textes de la page 4 sont assez étrangement placés…

22 oct. 2007

Gauti a dit :

Gloups, j'ai presque pleuré à la fin, c'était trop bien.

22 oct. 2007

Un visiteur (Haidouk) a dit :

Ah bah …

23 oct. 2007

Un visiteur (NUT) a dit :

Très beau graphiquement (vive le n&b) poignant et criant de réalisme j'adore ce genre d'histoire (style un peu “les potes & moi”) un grand bravo sincère et respectueux

23 oct. 2007

Nicomix a dit :

pareil! bravo!

23 oct. 2007

Un visiteur (Niko) a dit :

J'adore décidément ton style, bravo et continu !

23 oct. 2007

Aka a dit :

Klaim, JMG > Effectivement, j'ai saisi l'opportunité du 24HCD pour relancer un de mes anciens projets “Chroniques des jours heureux en des temps difficiles”… Faudrait que je continue sur ma lancée, maintenant !

Pierrick > Eventuellement, tu pourrais critiquer ma tendance à parler tout seul au bout de 20 heures de dessin non-stop… ^^

aXelis > En fait, si ça sent le vécu, c'est parce que c'en est…

Gauti > Tu veux un kleenex ?

Haidouk > Bah oui…

NUT, Nicomix, Niko > Merci beaucoup, je peux pas m'empêcher de penser que vous êtes trop magnanimes, mais j'apprécie les compliments !

23 oct. 2007

Un visiteur (MonKe) a dit :

ahha ouais je me demandais si c'était du vécu ou pas … du coup je vais pas mettre l'accent sur la super-histoire-qui-tue mais plutôt sur la narration, c'est très bien joué, et le dessin … en 24h ça le fait grave. j'ai pas honte de mon histoire (hein axelis ) mais bon quand même … une joyeuse claque. à quand les claques difficiles ?

24 oct. 2007

JMG a dit :

Faudrait que je continue sur ma lancée, maintenant !

Fonce !

Bon t'es pas obligé de nous sortir un chapitre de 24 planches tous les week-ends non plus (quoique tu peux, hein, ça nous fera plaisir).

24 oct. 2007

Aka a dit :

MonKe > Ben tu vois, chacun à son niveau se trouve des défauts, parce que je suis pas super content de mon dessin, à part sur certains petits détails et quelques persos…

JMG > J'ai comme un léger doute sur ma capacité à tenir le rythme…

24 oct. 2007

Un visiteur (Rico) a dit :

si personne pête dans la pièce peut-être tu peux tenir le rythme … bravo pour le récit, le ton, le dessin et la performance !!

27 oct. 2007

Un visiteur (Spoutnikov) a dit :

Evidemment, les initiés noteront quelques incohérences chronologiques, mais cette journée pas comme les autres est croquée avec virtuosité. Et je ne peux nier qu'elle ne soit pas dénuée d'un dénouement fort émouvant. On fait de belles rencontres, à s'égarer une heure ou deux sur le ouèbe…

26 nov. 2007

Aka a dit :

JiF > Bien vu, merci !

JMG > Ah ben merci pour la pub, je te dois combien ?

Spoutnikov > Des incohérences chronologiques ? Où ça ?

28 nov. 2007

Un visiteur (Spoutnikov) a dit :

“incohérences” n'est pas le bon mot, vu que l'enchaînement des évènements se tient bien en 24 heures, que telle était la logique de l'exercice et que la force de l'impression sur le lecteur tient en partie dans cette concentration. Juste, disons, que je voulais jouer les avertis par cette petite allusion.

Mais on s'en fout, et j'en profite pour souhaiter joyeux anniversaire à l'auteur, en espérant que ce cap sera dignement fêté par un décapant trentenival.

11 déc. 2007

Aka a dit :

Okay, moi intrigué. Visiblement, toi connaître moi et moi connaître toi. Assez en tous cas pour savoir qu'effectivement, le récit ci-dessus est un amalgame de deux journées qui dans la réalité étaient distinctes.

Mais alors, qui toi être ?

13 déc. 2007

jiho a dit :

c'est vachement bien. J'ai retrouvé un petit quelques chose de Trondheim en pas pareil. (hum quelqu'un me comprends?) Bref c'est cool. Continue je lirais avec plaisir.

14 janv. 2008

Aka a dit :

Je te rassure, je te comprends. Du Trondheim en pas pareil, ça me va bien !

Pour la suite, c'est comme tout, ça va être une question de temps libre et de priorités…

14 janv. 2008

Un visiteur (Spoutnikov) a dit :

Réponse à Aka pour question 13 décembre :

Bôh, j'ai eu un temps l'insigne honneur de participer à l'action clandestine sur un campus dauphinois, à l'époque où le Subcommandante Insurgente iconisait avec superbe la subversion et où nous dévorions les écrits (ca)balistiques de messieurs Pactet et Ardant. Mais trève d'ancien combattage, floppée de bons voeux pour ce nouveau round calendaire. Bédé.

15 janv. 2008

Aka a dit :

Mouhahaha ! Mais qui voilà donc ! ça fait plaisir de te recroiser comme ça…

16 janv. 2008

Un visiteur (Spoutnikov) a dit :

Ouaips, je visite ce blog à l'occas' depuis quelques mois, c'est souvent marrant, toujours bien dépaysant.

J'espère que les contacts ont été fructueux du côté d'Angoulème. Sinon, je me demandais si tu faisais dans l'illustration de publications institutionnelles. J'avais eu l'occasion de travailler avec un certain JM Ucciani il y a 3-4 ans, et il avait l'air de bien en vivre. Bon, ses dessins ont parfois la désuètude d'un Blotch, le roi de Paris, mais le gaillard a l'air surtout habile pour s'adapter aux demandes…

A tchô,

29 janv. 2008

Aka a dit :

Pour l'instant, j'ai pas réussi à décrocher trop de boulot d'illustration (un seul en fait) mais je vais recommencer à démarcher, là. On croise les doigts.

30 janv. 2008

Un visiteur (demauritius) a dit :

Très beau, vivant, drôle et grave à la fois. Les scènes oniriques sont de vrais petits trésors. Merci.

28 mars 2008

Un visiteur (Marianne) a dit :

je vous ai découvert par hasard… j'ai trouvé cette histoire émouvante et les dessins magnifiques à vous faire regretter de ne pas savoir dessiner… heureusement je sais écrire… ouf Marianne

18 nov. 2009

Poster un commentaire :